Désormais, on peut se promener à Dnipro avec un guide virtuel

99
Ukrinform
Les habitants de la ville de Dnipro ont développé le logiciel Wayme pour les smartphones, devenu un audioguide de la ville.

Cette information a été communiquée par Hromadske TV à Dnipro.

«Wayme est un guide virtuel de la ville. La personne met les écouteurs, allume le programme et part se balader. C’est comme si elle avait un ami virtuel à ses côtés qui lui prend la main et lui fait visiter des lieux intéressants », explique Maxime Kouznetsov, coauteur du projet.

Cette idée a été reprise par les habitants d’autres villes. Actuellement, Wayme propose des visites guidées à Kyiv, Lviv, Munich et Prague.

Au total, 6 trajets sont disponibles à Dnipro. Chaque trajet a un thème différent et s’est vu attribué un nom. Selon les créateurs du projet, les auteurs des excursions sont des habitants ayant des choses à raconter.

Toute personne peut proposer aux créateurs du projet sa variante d’une promenade intéressante dans la ville.

Ce logiciel est disponible gratuitement sur AppStore et GooglePlay.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-