Les forêts de hêtres des Carpates pourront être incluses dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

99
Ukrinform
La 41ème session du Comité du patrimoine mondial s’est ouverte à Cracovie en Pologne. Lors de cette session, le Comité examinera 35 nouveaux candidats qui ont déposé leurs dossiers pour rejoindre la liste.

Cette information a été communiquée par le Centre de l’information de l’ONU.

«Parmi les dossiers que nous allons examiner : la région géo-historique Dauria, située sur le territoire de la Russie et de la Mongolie, le centre historique de la ville azerbaidjanaise de Shaki, le monastère de Ghélati en Géorgie, ainsi que les forêts primaires de hêtres des Carpates, qui sont situés sur le territoire de plusieurs pays, dont l'Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

La liste du patrimoine mondial de l’UNESCO compte environ mille objets dans les pays-membres de la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-