Kyiv a accueilli le plus grand nombre de déplacés en Ukraine

27
Ukrinform
Aujourd’hui, plus de 170 000 déplacés sont enregistrés à Kyiv, c’est le nombre le plus important de tout le pays.

Cette information a été communiquée par Mykola Povoroznyk, chef adjoint du Conseil municipal de la ville.

«Actuellement, plus de 170 000 personnes déplacées habitent à Kyiv, c’est le plus grand nombre de toute l’Ukraine. Parmi eux, 77,8% reçoivent des prestations, 19 000 touchent leurs retraites », a-t-il dit.

Selon Mykola Povoroznyk, le soutien aux personnes déplacées est l’un des problèmes sociaux les plus importants et cela concerne surtout le logement.

«A l’initiative de Vitaly Klytchko, nous travaillons pour réaliser le Programme global national de soutien, d’adaptation sociale et de réintégration des citoyens ukrainiens venus des territoires temporairement occupés et des régions de l’opération anti-terroriste. Ce Programme assurera un spectre très large de soutien à tous les niveaux pour les déplacés, cela concerne surtout les problèmes de logement », a-t-il souligné.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-