Kyiv a accueilli le plus grand nombre de déplacés en Ukraine

Kyiv a accueilli le plus grand nombre de déplacés en Ukraine

Ukrinform
Aujourd’hui, plus de 170 000 déplacés sont enregistrés à Kyiv, c’est le nombre le plus important de tout le pays.

Cette information a été communiquée par Mykola Povoroznyk, chef adjoint du Conseil municipal de la ville.

«Actuellement, plus de 170 000 personnes déplacées habitent à Kyiv, c’est le plus grand nombre de toute l’Ukraine. Parmi eux, 77,8% reçoivent des prestations, 19 000 touchent leurs retraites », a-t-il dit.

Selon Mykola Povoroznyk, le soutien aux personnes déplacées est l’un des problèmes sociaux les plus importants et cela concerne surtout le logement.

«A l’initiative de Vitaly Klytchko, nous travaillons pour réaliser le Programme global national de soutien, d’adaptation sociale et de réintégration des citoyens ukrainiens venus des territoires temporairement occupés et des régions de l’opération anti-terroriste. Ce Programme assurera un spectre très large de soutien à tous les niveaux pour les déplacés, cela concerne surtout les problèmes de logement », a-t-il souligné.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-