Un Centre d’aide aux anciens combattants de l’opération anti-terroriste sera créé à Kyiv

61
Ukrinform
Le Conseil municipal de Kyiv a voté la décision de créér un Centre d’aide aux anciens combattants de l’opération anti-terroriste.

La décision a été votée par 85 députés du Conseil municipal.

Selon Vitaly Kliychko, maire de Kyiv, «Cette structure sera créée selon la formule «un seul guichet» et, au nom de la ville, aidera à résoudre tous les problèmes des anciens combattants de l’opération anti-terroriste. Ainsi les vétérans, n’étant plus obligés de s’adresser à des dizaines de services différents, s’épargneront du temps et du stress.».

Il a aussi souligné que cette organisation se développerait selon deux axes : la coopération avec les organisations de bénévoles et d’anciens combattants et la coopération avec les autorités.

Vitaly Klitchko a précisé que les autorités de Kyiv pourront organiser ce Centre avec peu de ressources humaines et son directeur sera élu à l’issue d’un concours.

L’organisation aidera les anciens combattants à obtenir leurs prestations et leurs garanties sociales, mais aussi les soins médicaux, la réadaptation et la réhabilitation, ainsi qu’à trouver un emploi et suivre des formations.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-