Ryanair a refusé de venir sur le marché ukrainien

92
Ukrinform
La compagnie de low-cost irlandaise Ryanair a refusé de venir sur le marché ukrainien.

Cette déclaration a été publiée sur le site Internet de la compagnie.

«Nous avons annulé notre arrivée en Ukraine, car l’aéroport de Kyiv n’a pas rempli ses engagements inscrits dans l’accord que nous avons signé en mars 2017 avec le ministère de l’Infrastructure, les responsables de l’aéroport et le directeur de l’aéroport, Monsieur Ryabikine », peut-on lire dans la déclaration.

Selon la compagnie aérienne, l’aéroport Boryspil défendait les compagnies proposant des prix élevés, notamment, «Ukraine International Airlines». «Par conséquent, Ryanair n’avait pas d'autre solution que d’annuler 4 nouvelles lignes à partir de Kyiv et 7 lignes à partir de Lviv, ce qui aurait conduit à la perte de plus de 500 000 passagers et 400 emplois », précise la compagnie.

Ryanair informe aussi que tous les clients ayant acheté des billets seront remboursés. «Nous regrettons aussi que l’aéroport de Lviv soit victime de la décision de l’aéroport de Kyiv », déclare David O'Brien, directeur général de Ryanair.

Avant cela, Pavlo Ryabikine, directeur général de Boryspil, a déclaré que le contrat avec Ryanair n’était pas avantageux pour l’aéroport et qu’il subissait une pression politique. Il nie aussi tout complot avec la compagnie monopoliste ukrainienne «Ukraine International Airlines».

Ryanair a annoncé son arrivée en Ukraine au printemps 2017. La compagnie low-cost aurait dû commencer à assurer les vols à partir de l’automne 2017.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-