L’hôpital de Dnipro a reçu une aide humanitaire de France

146
Ukrinform
L’hôpital clinique régional de Dnipro a reçu une aide humanitaire en provenance de la France.

Cette information a été communiquée par Yuriy Skrebets, adjoint du médecin-chef de l’hôpital.

«Il s’agit d’équipements de marques prestigieuses. Un microscope d’opération Carl Zeiss. Une dizaine de stations d'anesthésie Drager. Des incubateurs pour les nouveau-nés, une cinquantaine de lits de soins intensifs modernes et fonctionnels. Et encore beaucoup d’autre matériel, deux camions pleins. Probablement, pour une somme totale d’un million d’euros. Tout est pratiquement neuf, utilisé pendant 2 à 4 ans dans les hôpitaux français et dans un état excellent», a-t-il écrit.

L’hôpital régional clinique Metchnikov de Dnipro étant un établissement civil a été converti en hôpital militaire, dans lequel environ 2200 militaires grièvement blessés ont pu être sauvés et plus de 14 000 militaires et civils blessés ont été soignés.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-