Des activistes se sont rassemblés devant la Rada pour exiger l'abolition de l'immunité des députés

Des activistes se sont rassemblés devant la Rada pour exiger l'abolition de l'immunité des députés

140
Ukrinform
Plus de 300 activistes de différentes forces politiques se sont rassemblés sur la place devant la Rada Suprême, ainsi que dans les rues Sadova et Hrouchevskyi pour exiger l'abolition de l'immunité des députés.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Les activistes du «Mouvement des nouvelles forces », dont le leader est Mikheil Saakachvili, se sont rassemblés devant l’entrée de la Rada. Les activistes du parti Svoboda se sont regroupés à part, ils brandissent des pancartes avec les slogans «Le dernier été de cette Rada : l’abolition de l’immunité, la nouvelle loi sur les élections, des élections anticipées au Parlement». Les participants ont installé un podium pour que les députés puissent y prendre la parole.

Tout le long de la rue Hrouchevskyi, l’organisation civile «État-major anti-corruption » organise une action de protestation «Députés sous le coup de la loi».

La circulation des voitures rue Grouchevskyi n’est pas bloquée. En revanche, le nombre des participants ne cesse de croître.

Andriy Illyenko, député et adjoint du chef du parti Svoboda exige d’abolir immédiatement l’immunité des députés et de voter pour l’arrestation de Mychaylo Dobkine, député ukrainien, connu pour sa position pro-russe et pour de nombreux abus de pouvoir.

La veille, le comité réglementaire a reconnu que la demande du Procureur général de l’Ukraine d’autoriser la Rada à engager une poursuite pénale contre Mychaylo Dobkine était justifiée. Selon les enquêteurs, les actes de Dobkine comportent les caractéristiques d’une machination regroupant un certain de personnes usant d’ abus de pouvoir et d’aide à la fraude dans le but de prendre possession de 78 hectares de terres à Kharkiv, d’une valeur de plus de 226 millions d'UAH.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-