Un labyrinthe géant en forme de carte de l’Ukraine a été aménagé à Kyiv

Un labyrinthe géant en forme de carte de l’Ukraine a été aménagé à Kyiv

148
Ukrinform
Le labyrinthe fait 225 mètres de large et 200 mètres de long, ses chemins font plus de 1,5km. C’est un record national : la plus grande image de la carte de l’Ukraine dans un champ de maїs.

Cette information a été communiquée par la «Chaîne 5 ».

«Aujourd’hui, nous avons enregistré un nouveau record, à savoir une grande image de la carte de l’Ukraine dans un champ de maїs. De plus elle dessine un labyrinthe. Nous sommes heureux d'annoncer que ses dimensions sont les plus importantes en Ukraine: 225 mètres de large et 200 mètres de long», explique Lana Vetrova, chef du Registre national des records de l'Ukraine.

Un quizz été imaginé pour les visiteurs du labyrinthe. Il faut trouver les questions correspondant aux 26 réponses se trouvant dans les quatre coins du labyrinthe, résoudre tous les casse-têtes et composer un mot-clé. Les organisateurs ont aussi créé un labyrinthe peuplé par des héros de contes de fées pour les enfants.

«Notre particularité principale est le quizz proposé dans le labyrinthe représentant l’Ukraine et qui comporte des questions sur l’Ukraine. Je suis certain que de nombreuses personnes seront contentes d’apprendre certains faits sur l’Ukraine, qu’elles ne connaissaient pas auparavant», assure le chef du projet Anatoly Tzirkoun.

Au total, une trentaine de lieux dédiés à un repos actif se trouvent sur le territoire du champ. Ils seront ouverts tous les week-ends et les jours fériés jusqu’au mois d’octobre. L’entrée est gratuite pour les enfants et de 100 Uah pour les adultes.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-