Un expert indique combien de passagers Ryanair pourraient être emmenés aux aéroports de Kyiv et de Lviv

Un expert indique combien de passagers Ryanair pourraient être emmenés aux aéroports de Kyiv et de Lviv

Ukrinform
La compagnie aérienne low-cost pourrait emmener 70% de passagers supplémentaires à l’aéroport de Lviv et seulement 1,5% à l’aéroport Boryspil de Kyiv.

Cette information a été communiquée par l’ancien ministre adjoint de l’Infrastructure d’Ukraine, directeur du programme «Infrastructure » du centre analytique «Institut ukrainien de l’avenir », Volodymyr Shoulmayster.

«Quand on regarde l’aéroport Boryspil, nous parlons d’une augmentation de 1,5%. Pour l’aéroport de Lviv, nous parlons déjà d’une augmentation de 70%. La compagnie a prévu des vols vers 7 destinations pour Lviv et 4 pour Boryspil. L’aéroport Boryspil dessert 10 millions de passagers par an, alors que l’aéroport de Lviv en dessert 800 000. Pour l’aéroport de Lviv c’est donc une augmentation importante alors qu’elle est dérisoire pour Boryspil», a-t-il expliqué.

Le 10 juillet, la compagnie irlandaise low-cost Ryanair a annoncé qu’elle quittait le marché ukrainien à cause de la violation de l’accord signé entre la compagnie et la direction de l’aéroport Boryspil.

La semaine dernière, Tetyana Romanovska, directrice de l’aéroport international de Lviv, a expliqué avoir réussi à signer un accord avec Ryanair sous des conditions arrangeant tout le monde.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-