Les ambassadeurs des pays du G7 exhortent à continuer l’enquête sur le meurtre de Pavel Cheremet

Les ambassadeurs des pays du G7 exhortent à continuer l’enquête sur le meurtre de Pavel Cheremet

91
Ukrinform
Les ambassadeurs des pays du G7 insistent sur l’importance  de continuer l’enquête sur le meurtre de Pavel Cheremet, journaliste biélorusse.

Cette déclaration a été publiée sur le site de l’Ambassade d’Italie en Ukraine.

« Aujourd’hui, c’est le jour d’anniversaire du meurtre du journaliste Pavel Cheremet. Les ambassadeurs des pays du G7 insistent sur la nécessité de continuer d’enquêter sur les détails de ce meurtre pour traduire les coupables en justice », peut-on lire dans la déclaration.

Les ambassadeurs ont souligné qu’ils continuaient de soutenir la liberté des médias en Ukraine et ont parlé de l’importance d’une presse libre et indépendente.

Pavel Cheremet, journaliste biélorusse, a été tué le 20 juillet 2016 au centre de Kyiv, dans l'explosion de sa voiture. Les forces de l’ordre estiment qu’il s’agit d’un meurtre prémédité. La version officielle est "assassinat pour activité professionnelle".

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-