Emir Kusturica a donné un concert en Crimée occupée

Emir Kusturica a donné un concert en Crimée occupée

Ukrinform
Emir Kusturica, réalisateur et musicien serbe, accompagné de son groupe de musique «The No Smoking Orchestra» a donné un concert à Yalta.

Cette information a été communiquée par l’Agence d’information TASS.

Emir Kusturica est venu en Crimée dans le cadre du programme «La Voie lactée», tel est le nom de son dernier film où les rôles principaux sont interprétés par Emir Kusturica en personne et Monica Bellucci.

Radio Svoboda précise que le réalisateur est arrivé en Crimée en provenance directe de Russie sans l’autorisation nécessaire délivrée par les autorités ukrainiennes, violant ainsi le régime légal de l’entrée des étrangers sur la péninsule occupée.

Lors de son séjour en Crimée, il a précisé plusieurs fois que, pour lui, la péninsule était «russe» avant même son annexion par la Russie.

Kusturica a aussi promis qu’il reviendrait en Crimée l’année prochaine et a déclaré ne pas avoir peur des sanctions probables qui pourront être introduit contre lui suite à cette visite.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-