Emir Kusturica a donné un concert en Crimée occupée

Emir Kusturica a donné un concert en Crimée occupée

120
Ukrinform
Emir Kusturica, réalisateur et musicien serbe, accompagné de son groupe de musique «The No Smoking Orchestra» a donné un concert à Yalta.

Cette information a été communiquée par l’Agence d’information TASS.

Emir Kusturica est venu en Crimée dans le cadre du programme «La Voie lactée», tel est le nom de son dernier film où les rôles principaux sont interprétés par Emir Kusturica en personne et Monica Bellucci.

Radio Svoboda précise que le réalisateur est arrivé en Crimée en provenance directe de Russie sans l’autorisation nécessaire délivrée par les autorités ukrainiennes, violant ainsi le régime légal de l’entrée des étrangers sur la péninsule occupée.

Lors de son séjour en Crimée, il a précisé plusieurs fois que, pour lui, la péninsule était «russe» avant même son annexion par la Russie.

Kusturica a aussi promis qu’il reviendrait en Crimée l’année prochaine et a déclaré ne pas avoir peur des sanctions probables qui pourront être introduit contre lui suite à cette visite.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-