Leur maison est la mer: à Kyiv, les «filles de l’eau» ont protesté contre les delphinariums

Leur maison est la mer: à Kyiv, les «filles de l’eau» ont protesté contre les delphinariums

Ukrinform
Le 23 juillet, les activistes et les défenseurs des droits des animaux se sont rassemblés dans le centre de Kyiv pour manifester, sous la forme d’un spectacle, contre les delphinariums.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

«Cette manifestation est liée à la Journée mondiale des baleines et des dauphins. Son objectif est de raconter aux habitants de Kyiv, de façon positive, quels efforts ils peuvent faire au minimum pour éviter de polluer les ressources en eau et de détruire les écosystèmes aquatiques», raconte Nina Semtchychyn, une des organisatrices de la manifestation «Leur maison est la mer».

Les activistes se sont rassemblés au parc Chevtchenko pour se rendre ensuite dans la rue Khrechtchatik.

Au total, quelques dizaines d’activistes ont participé à cette manifestation, dont des jeunes filles déguisées en « filles de l’eau».

«J’adore les dauphins et aujourd’hui je suis là pour dire que les dauphins doivent vivre en liberté dans la mer et non pas dans les delphinariums dans des conditions épouvantables. Ici, nous, les« filles de l’eau», symbolisons l’esprit de la mer et demandons aux humains de réfléchir et d’arrêter d’exploiter les habitants des mers», explique Nelly, une des «filles de l’eau» et designer de jouets dans la vie de tous les jours.

Sur le chemin, les activistes s’arrêtaient près des fontaines sur Krechtchatik et sur la place Maidan, les «filles de l’eau» dansaient au son des cornemuses, les manifestants distribuaient des dépliants.

Rapidement, toute une foule s’est rassemblée près de la fontaine sur Maidan. Certains se sont joints aux danses, d’autres regardaient et applaudissaient, d’autres encore filmaient le show avec leurs téléphones.

«Malheureusement, les propriétaires des delphinariums ne respectent pas les normes indispensables pour entretenir des êtres vivants. La vie dans l’eau chlorée et dans un espace fermé a un impact très négatif sur la santé des dauphins», souligne Elena Manziy, une autre organisatrice de l’action.

Les activistes ont l’intention de continuer à organiser de telles actions, jusqu’à ce que tous les delphinariums soient fermés en Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-