Les Oscars 2018: les films ukrainiens seront sélectionnés dès demain

Les Oscars 2018: les films ukrainiens seront sélectionnés dès demain

Ukrinform
À partir du 1er août, le Comité ukrainien des Oscars recevra les dossiers des films nationaux postulant pour participer au concours du 90e prix des Oscars.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Agence nationale ukrainienne du cinéma.

«Un film ukrainien participera au concours dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Le dépôt des demandes sera ouvert du 1er au 15 août. Pendant cette période, le Comité donnera des consultations pour les cinéastes», peut-on lire dans le communiqué.

Le film candidat doit être conforme aux règles suivantes: ce doit être un film long métrage artistique, documentaire ou un film d'animation (au moins 40 minutes), tourné à l'extérieur des États-Unis, sorti en salle dans la période du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017 pour une durée supérieure à7 jours de suite, il ne doit pas avoir été diffusé à la télévision ou sur Internet avant d’être diffusé dans les salles.

Le Comité ukrainien des Oscars a établi les dates suivantes de sélection des films nationaux: 1-15 août dépôt des demandes, 16-28 août le Comité visionnera les films sélectionnés, le 29 août le Comité annoncera le titre du film sélectionné pour représenter l’Ukraine aux Oscars.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-