Les écologues ont libéré une ourse vivant dans un cirque mobile

Les écologues ont libéré une ourse vivant dans un cirque mobile

101
Ukrinform
Les activistes du Corps écologiste Bear Sanctuary Domazhyr, le ministère de la Nature de l’Ukraine, l’Inspection écologique nationale de l’Ukraine et la Police nationale de la région de Lviv ont réussi à récupérer une ourse de Tien Shan emprisonnée dans un cirque mobile.

Cette information a été annoncée par le ministère de l’Écologie et des ressources naturelles d’Ukraine.

«La veille, les activistes se sont adressés à l’Inspection écologique nationale de l’Ukraine pour signaler un cas de cruauté envers un ours de Tien Shan, participant à un programme de divertissement au cirque mobile «Chapiteau ».  Des inspecteurs de l’État se sont rendus à la localité de Ivano-Frankovo du district de Yavoriv dans la région de Lviv (où le cirque devait faire son show) et y ont découvert un minibus contenant une cage avec un ours marron clair. Le citoyen déclarant être le propriétaire de l’ours a refusé de présenter les papiers prouvant qu’il était bien son maitre », peut-on lire dans le communiqué. 

Un groupe de police a été dépêché sur place et a fini par trouver un certain nombre de papiers, y compris un passeport vétérinaire international.

Selon les papiers, l’animal était un mâle âgé de 17 ans. En revanche, les vétérinaires ont affirmé qu’il s’agissait d’une femelle.  

Après une enquête préliminaire, la police a retiré l’ourse à son propriétaire et l’a transmise au «Refuge des ours Domazhyr » situé près du village de Domazhyr dans le district de Yavoriv.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-