ONU / HCR: 700 écoles et 150 hôpitaux endommagés dans le Donbass

74
Ukrinform
Les enfants dans le Donbass ont un accès limité à l'éducation à cause de la situation sécuritaire instable et des bâtiments scolaires endommagés.

Cette information a été communiquée par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) :

« Au moins 700 écoles ont été endommagées ou détruites depuis le début du conflit, dont 55 directement touchées cette année », indique le rapport du HCR.

En outre, les résidents d’environ 40 localités situées près de la ligne de démarcation ont un accès limité aux services médicaux. Au moins 150 établissements de soins ont été endommagés depuis le début du conflit, et le personnel médical a également quitté la région.

Le HCR souligne que le déplacement a surtout affecté les groupes vulnérables de la population.

« Plus de 50 000 personnes handicapées ont été contraintes de fuir leurs maisons. Outre les problèmes d’accès aux services, ces gens rencontrent souvent des difficultés supplémentaires et deviennent les victimes de la discrimination », précise le rapport.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-