Des neurochirurgiens ukrainiens ont utilisé une technique inégalée pour éliminer la tumeur du cerveau

Des neurochirurgiens ukrainiens ont utilisé une technique inégalée pour éliminer la tumeur du cerveau

124
Ukrinform
Les chirurgiens de l'Institut de neurochirurgie Romodanov de Kyiv ont effectué une opération sans précédent pour éliminer une tumeur cérébrale.

Cette information a été diffusée par la chaîne de télévision ukrainienne TSN.

Tout d'abord, les chirurgiens ont créé un modèle informatique de la tumeur pour voir où elle se trouvait et quelles parties du cerveau elle touchait. Ce modèle est devenu une carte de navigation pour un système informatique ainsi que pour le médecin. En ce qui concerne la chirurgie, les médecins ont utilisé une technique inhabituelle, que personne n'avait utilisé auparavant.

Selon les neurochirurgiens, trois techniques ont été utilisées simultanément : l'endoscopie (qui a permis d'atteindre les zones les plus difficiles), la navigation informatique et le laser pour éliminer la tumeur.

« C'est le seul moyen d'éliminer la tumeur et de sauver la qualité de vie du patient », a déclaré le chirurgien Volodymyr Rozoumenko.

Ces trois techniques n'ont encore été combinées par aucun chirurgien au monde. Le résultat a dépassé les attentes. Il n'y avait pratiquement pas de sang pendant la chirurgie, et le patient se trouve déjà dans la salle commune de l’hôpital.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-