Un avion ukrainien a établi un record mondial (photos)

Un avion ukrainien a établi un record mondial (photos)

163
Ukrinform
Une équipe de pilotes, dirigée par le capitaine Sergiy Tarasyuk, a établi un record mondial, ayant parcouru la distance entre la Pologne et la ville de Zaporizhia avec la vitesse maximale pour sa classe d'avions (255 km / h).

Cette information a été communiquée par la chaîne de télévision ukrainienne TSN.

Le voyage d'AN-2-100 a débuté il y a une semaine. L'avion a quitté Kyiv avec une vitesse de plafond, en passant par Lviv et puis la Pologne. Ensuite, l'équipe de Tarasyuk est allée jusqu'à Vinnytsia, et pour en finir, a atterri à Zaporizhia.

AN-2-100 est une modification moderne du biplan léger AN-2. Le 11 avril dernier, cet avion avait établi un autre record mondial pour avoir transporté le plus grand poids possible pour cette classe d'avions. Il a soulevé 3202 kg à une hauteur de 2700 m.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-