La plupart des Ukrainiens sont fiers de l’être

La plupart des Ukrainiens sont fiers de l’être

215
Ukrinform
Selon les résultats d’une étude sociologique réalisée par l’Institut de sociologie de l’Ukraine en coopération avec le Fonds caritatif «Perspective intellectuelle », 62,5% des Ukrainiens sont fiers d’être les citoyens de leur pays. L’étude a été menée entre le 3 et 25 juillet dans toutes les régions de l’Ukraine, excepté la Crimée et les régions occupées de Louhansk et de Donetsk.

Il est à noter que le pourcentage d’Ukrainiens fiers de leur nationalité a considérablement augmenté depuis 2014. En 2013, 48% des Ukrainiens étaient fiers de leur nationalité, en 2014, ils étaient déjà 60%, en 2015 – 67% et en 2016 – 60%. À l’Ouest de l’Ukraine, ils sont 81%, au Centre – 67%, au Sud – 46%, à l’Est – 56% et dans le Donbass – 37%. Parallèlement, 34% des habitants du Donbass n’ont pas encore déterminé leur opinion sur leur nationalité.

Quand les Ukrainiens réfléchissent à l’avenir de l’Ukraine, 47% éprouvent de l’espoir, 35% de l’anxiété, 21% de l’optimisme et 17% de la peur.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-