La première édition d’un journal en ukrainien est sortie en Crimée

La première édition d’un journal en ukrainien est sortie en Crimée

Ukrinform
Le Centre culturel ukrainien de Crimée a présenté la première édition d’un journal «KrymskiyTeren » en ukrainien et russe.

Cette information a été communiquée par le Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée.

«Notre objectif principal est de faire connaître un point de vue alternatif aux habitants de la Crimée… Habitants de Crimée, ce projet est pour nous, pour la paix et l’accord sur la péninsule », a déclaré Léonid Kouzmine, directeur du Groupe.

La première édition contient des informations pour ceux qui veulent s’inscrire dans des universités en Ukraine continentale, des extraits de la dernière parole de Volodymyr Balouch, condamné en Crimée pour sa position pro-ukrainienne ainsi qu’une étude historique de Léonid Kouzmine sur les terres ukrainiennes dans l’Antiquité.

Les représentants du groupe soulignent que l’accès aux médias  en Crimée occupée par la Russie est systématiquement limité, les médias et les journalistes indépendants sont sous pression. La péninsule, annexée par la Russie en mars 2014, fait désormais partie du classement des 10 territoires dans le monde où la liberté de parole est la plus menacée.

Depuis 2013, le nombre d’élèves faisant leurs études en ukrainien a diminué de 36 fois. En 2013, en Crimée, 13 589 enfants faisaient leurs études en ukrainien, en 2016, ils ne sont plus que 371. Tels sont les résultats d’un suivi effectué par le Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-