Une commémoration de la tragédie d’Ilovaysk se déroule actuellement sur la place Mychaylivska à Kyiv (photo)

Une commémoration de la tragédie d’Ilovaysk se déroule actuellement sur la place Mychaylivska à Kyiv (photo)

Ukrinform
Une action «Ilovaysk -2014 : le temps ne guérrit pas », consacrée au 3e anniversaire de la tragédie d’Ilovaysk, se déroule sur la place Mychaylivska à Kyiv.

Selon l’information d’un correspondant d’Ukrinform, des anciens combattants, leurs familles et les familles de ceux qui n’ont pas réussi à sortir de l’encerclement, des activistes et des habitants de Kyiv participent à cette commémoration.

Les mères et les épouses des militaires ukrainiens tués à Ilovaysk ont exhorté le gouvernement ukrainien à faire tous les efforts pour mettre fin au conflit à l’est de l’Ukraine, tandis que des anciens combattants du bataillon «Donbass » insistaient sur la nécessité de mener une enquête sur la tragédie d’Ilovaysk.

Les organisateurs de l’action ont souligné que les représentants du Bureau du Procureur et de l’état-major de l’Ukraine, officielement invités à l’événement, ne sont pas venus.

Une exposition mobile en mémoire des militaires ukrainiens morts à Ilovaysk et à Saour-Mohyla en août 2014 a été inaugurée sur la place de la cathédrale St-Michael. Elle sera ouverte du 28 au 29 août, les jours de la tragédie d’Ilovaysk seront mis en évidence par d’objets parlant des événements à l’est de l’Ukraine, de ceux qui ont donné leur vie en combattant l’agression russe, des affaires personnelles trouvées sur les champs de bataille près des corps des militaires ukrainiens tués, des documents, des photos.

Selon les données officielles, 366 militaires ukrainiens sont morts lors de l’opération d’Ilovaysk, 157 corps n’ont pas encore été identifiés, 158 personnes sont toujours portées disparues.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-