L'Ukraine accueillera le premier festival d'art dédié à Tchernobyl (vidéo)

L'Ukraine accueillera le premier festival d'art dédié à Tchernobyl (vidéo)

Ukrinform
Le premier festival d'art «CHERNOBYLING» se tiendra dans la ville de Slavoutych (région de Kyiv) du 30 août au 1er septembre 2017.

Les organisateurs du festival ont communiqué cette information au correspondant d’Ukrinform :

« Le premier festival d'art intitulé « CHERNOBYLING » a pour but de rassembler des gens qui ne sont pas indifférents à l'histoire de la zone d'exclusion, ainsi que de réunir la communauté mondiale afin de bien étudier le sujet de Tchernobyl et son histoire. Par le biais de la musique, de l'art et des activités différentes, le festival nous parlera de la catastrophe, et au même temps, permettra de l'examiner sous un nouvel angle », ont précisé les organisateurs.

Les loisirs principales du festival seront : géocaching, un jeu touristique qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite; urbexing, tourisme industriel qui comprend la visite, la recherche et l’étude des bâtiments et des villes abandonnés.

Au cours des trois jours du festival, ses visiteurs pourront prendre part à des conférences des « nettoyeurs » de Tchernobyl et des témoins de cette catastrophe, ainsi que faire une excursion inouïe dans la zone d'exclusion, la ville de Prypiat’.

Les organisateurs ont également invité de célèbres artistes de rue comme NeSpoon (Pologne), des photographes comme Thierry Vanhuysse (Belgique), des géocacheurs comme Marian Heczko (République tchèque) et des explorateurs comme Vlad Vozniuk (Ukraine).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-