L’Ukraine commémore l’anniversaire de la tragédie d’Ilovaysk  (photo)

L’Ukraine commémore l’anniversaire de la tragédie d’Ilovaysk (photo)

205
Ukrinform
Les événements à l’occasion du 3e anniversaire de la tragédie d’Ilovaysk ont commencé à Kyiv sur la place Mychaylivska avec la participation des représentants des bataillons «Donbass », «Kryvbass », « Kherson » des Forces armées ukrainiennes et de la Garde Nationale. 

L’événement a commencé par l’hymne de l’Ukraine et une minute de silence pour commémorer les victimes de la tragédie.

La Garde d’honneur de la Garde nationale a déposé des fleurs devant le Mur de la mémoire des militaires et des représentants des forces de l’ordre morts pour l’unité de l’Ukraine.

Les organisateurs de l’événement ont souligné que la plupart des militaires sortis de l’encerclement d’Ilovaysk commémorent cette date dans leurs villes natales. Au total, 26 bataillons se sont retrouvés dans l’encerclement d’Ilovaysk, pratiquement tous les bataillons  de volontaires.

Dans la cour de la cathédrale St-Michael, les organisateurs de l’événement ont organisé un «couloir des morts à Ilovaysk » avec des tournesols fanés et devant chaque fleur des bougies allumées et des photos des militaires ukrainiens morts à Ilovaysk.

Il est à noter qu’aucun membre du gouvernement, ni de l’état-major, n’est venu assister à l’événement. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-