Le film qui représentera l’Ukraine aux Oscars a été sélectionné

Le film qui représentera l’Ukraine aux Oscars a été sélectionné

Ukrinform
Le film qui représentera l’Ukraine aux Oscars dans la catégorie «Le meilleur film en langue étrangère » a été sélectionné parmi 8 candidats. Cet honneur revient au film « Niveau de noir » du réalisateur Valentin Vasyanovitch.

Cette décision a été annoncée par Philippe Ilyenko, directeur de l’Agence nationale du cinéma.

«C’est Valentin Vasyanovitch qui participera à la compétition avec son «Niveau du noir »! Bon courage! » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le héros du film « Niveau du noir » est un photographe Konstyantyn.  La veille de son 50e anniversaire, il perd tout ceux qui étaient importants pour lui : son père, la femme qu’il aime, son chat et, de toute évidence, le sens de son existence. Maintenant, il va devoir prendre une décision : perdre tout espoir ou continuer à avancer.

Le film est composé de 35 scènes muettes qui racontent la vie, la passion et la vie privée du héros.

Comme Ukrinform l’avait déjà relevé, le film qui représenterait l’Ukraine aux Oscars dans la catégorie «Le meilleur film en langue étrangère » a été sélectionné parmi 8 candidats :

«La guerre des chimères » (réalisatrices Anastasia Starozhytska et Maria Starozhytska);

«Dzidzio Contrebasse » (réalisateur Oleg Borchtchevsky)

« Vivante » (réalisateur Taras Chimitch)

«MykytaKouzhoumyaka » (réalisateur Manouk Depoyan)

« Niveau de noir » (réalisatrice Valentine Vasyanovitch)

« À perdre haleine » (réalisatrice MarynaStepanska)

«Rouge » (réalisateur Zaza Bouadze)

«La prière étrangère » (réalisateur Akhtem Seytbalaev)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-