Le musée de l’ATO à Dnipro propose des visites online

Le musée de l’ATO à Dnipro propose des visites online

Ukrinform
Le premier musée de l’opération anti-terroriste en Ukraine propose une visite online en 3D. Cette visite permettra de voir de près le tristement célèbre aéroport de Donetsk, un canon anti-aérien, un véhicule de combat blindé et une ambulance qui a explosé.

Cette information est parue sur le site de l’administration régionale de Dnipro.

«La visite online en 3D permettra de se retrouver dans le premier musée de l’opération anti-terroriste en Ukraine, créé par l’administration régionale de Dnipro et des bénévoles. En utilisant un smartphone ou un ordinateur, on pourra visiter l’exposition en entier, soit 400 objets. Il s’agit de véhicules de combat utilisés dans le Donbass», a déclaré Valentin Reznytchenko, chef de l’administration régionale.

L’idée de cette visite online appartient à Andriy Agarkov, un ancien combattant.

«Quand j’ai vu cette exposition pour la première fois, je me suis dit que tous les Ukrainiens doivent la voir. C’est l’histoire réelle de la lutte pour notre Indépendance que l’administration régionale de Dnipro raconte avec beaucoup de respect. Alors, j’en ai parlé à un ami de Kyiv, spécialiste de visites 3D online», a-t-il dit.

La visite est gratuite et accessible à tous ceux qui ont Internet.

La deuxième partie de l’exposition sera ouverte dans le musée avant la fin de l’année et permettra de s’informer sur les brigades, les bataillons, les bénévoles et les aumôniers de l’armée. La plus grande partie de l’installation sera dédiée aux habitants de la région de Dnipropetrovsk, morts pour l’indépendance de l’Ukraine. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-