Ils vivent au fond de l’océan: une vidéo unique de la Fosse des Mariannes  (vidéo)

Ils vivent au fond de l’océan: une vidéo unique de la Fosse des Mariannes (vidéo)

136
Ukrinform
Un habitant incroyable de la Fosse des Mariannes a été filmé pour la première fois.

Cette vidéo a été publiée sur le site JAMSTEC.

Les chercheurs de l’Agence japonaise de la science et de la technique de l’environnement marin ont réussi à filmer, à une profondeur de 8178 m, un habitant de la Fosse des Mariannes. Les poissons qui arrivent à supporter la pression exercée par une hauteur de 8 km d’eau ont été filmés grâce à des escargots d’océan utilisés comme appâts.

La fosse des Mariannes est la fosse océanique la plus profonde actuellement connue et est l'endroit le plus profond de la croûte terrestre. Elle est située dans la partie nord-ouest de l'océan Pacifique, à l'est des Îles Mariannes. Le point le plus bas connu se situe selon les relevés à 11 034 mètres de profondeur.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-