Un film ukrainien disparu a été retrouvé au Japon

Un film ukrainien disparu a été retrouvé au Japon

Ukrinform
Un documentaire ukrainien «Homme et singe » (1930), considéré comme disparu, a été retrouvé aux  Archives du cinéma de Tokyo.

Cette information a été publiée sur la page Facebook du ministère de la Culture.

Svetlana Fomenko, première adjointe du ministre de la Culture, a précisé que le film sera restauré dans le cadre de la préparation de l’organisation de l’Année du Japon en Ukraine. Elle a aussi annoncé «une performance programmée pour la présentation officielle du film».

«Homme et singe » (1939) est un documentaire ukrainien du réalisateur Andriy Vinnytskiy. La durée du film est de 71 minutes.

Pour le moment, il n’y a pas beaucoup d’information sur ce film. Dans les articles des cinéastes ukrainiens datant des années 30, il n’y a qu’une seule phrase, précisant que «Homme et singe» est un bon documentaire.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-