L’Union des journalistes de l’Ukraine : les journalistes sont de plus en plus menacés

L’Union des journalistes de l’Ukraine : les journalistes sont de plus en plus menacés

Ukrinform
Le niveau d’agression des journalistes qui assurent leurs fonctions professionnelles augmente.

Telle est l’opinion de 56,6% des journalistes qui ont participé à un sondage on line, organisé par l’Union nationale des journalistes de l’Ukraine en juillet-août 2017.

C’est ainsi, en répondant à la question «Comment le degré d’agression des journalistes qui remplissent leurs fonctionnes professionnelles a-t-il été évalué? », 26,3% des répondants ont indiqué qu’il s’est beaucoup intensifié et 30,3% ont indiqué qu’il a un peu augmenté.

Les répondants notent que cette agression n’a pas été provoquée par des journalistes, mais par l’intérêt de certains cercles ou  groupes. Parallèlement, les forces de l’ordre font preuve d’une incapacité notoire à  mener à bien des enquêtes sur des crimes commis contre les journalistes, tout comme d’autres crimes d’ailleurs.

Selon Serhiy Tomilenko, directeur de l’Union nationale des journalistes, les résultats du sondage ont confirmé une fois de plus que la sécurité des journalistes et l’impunité de leurs agresseurs est un problème important dans le milieu des médias, alors que le pouvoir et les forces de l’ordre restent complètement indifférents.

«L’Union nationale des journalistes estime que le pouvoir et les forces de l’ordre doivent rendre publique leur rapport sur les enquêtes des crimes commis contre les journalistes, car l’absence de justice et l’impunité systématique sont de la responsabilité directe des forces de l’ordre », a-t-il déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-