Ukrinform est en tête du classement des sites ukrainiens d’information  qui respecte le plus les standards du journalisme

Ukrinform est en tête du classement des sites ukrainiens d’information qui respecte le plus les standards du journalisme

Ukrinform
L’Agence nationale ukrainienne d’information Ukrinform se retrouve à la première place dans le classement des sites ukrainiens d’information respectant le plus les standards du journalisme.

Cette information a été communiquée par l’Institut des médias.

«Selon les résultats du troisième trimestre de 2017, le classement  des sites nationaux ukrainiens a placé Ukrinform en tête, presse dans laquelle 92% des documents ont été écrits sans violer les normes journalistiques », peut-on lire dans le rapport.

La deuxième place est partagée entre les sites «Liga.net » et «Oukrainska pravda » (88%), « 112.ua » se retrouve à la 3e place (84%).

Dans le classement des médias papier, la première place revient au journal « Fakty i kommentary », ou 67% des matériaux ont été écrits sans violer les normes du journalisme.

Tels sont les résultats du sondage mené par l’Institut des médias concernant le respect des standards du journalisme auprès des 10 éditions Internet (« Oukrainska Pravda », «Liga.net », «Unian », « Ukrinform », «Correspondant.net », « 112.ua », « LB.ua », « Strana.ua », « Obozrevatel », « Censor.net ») et 5 éditions papier (« Vesti », « Segodnya », «KP en Ukraine », « Fakty i kommentary » et « Le journal à l’ukrainienne »), réalisé avec le soutien d’Internews Network.

Les médias Internet où ces standards sont le plus souvent violés sont «Obozrevatel » et « Strana.ua » où seuls 64% des documents sont écrits sans violation des standards du journalisme. Parmi les médias papier, la dernière place revient à «Vesti » avec 42% des matériaux respectant des standards.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-