Ukrinform est en tête du classement des sites ukrainiens d’information  qui respecte le plus les standards du journalisme

Ukrinform est en tête du classement des sites ukrainiens d’information qui respecte le plus les standards du journalisme

82
Ukrinform
L’Agence nationale ukrainienne d’information Ukrinform se retrouve à la première place dans le classement des sites ukrainiens d’information respectant le plus les standards du journalisme.

Cette information a été communiquée par l’Institut des médias.

«Selon les résultats du troisième trimestre de 2017, le classement  des sites nationaux ukrainiens a placé Ukrinform en tête, presse dans laquelle 92% des documents ont été écrits sans violer les normes journalistiques », peut-on lire dans le rapport.

La deuxième place est partagée entre les sites «Liga.net » et «Oukrainska pravda » (88%), « 112.ua » se retrouve à la 3e place (84%).

Dans le classement des médias papier, la première place revient au journal « Fakty i kommentary », ou 67% des matériaux ont été écrits sans violer les normes du journalisme.

Tels sont les résultats du sondage mené par l’Institut des médias concernant le respect des standards du journalisme auprès des 10 éditions Internet (« Oukrainska Pravda », «Liga.net », «Unian », « Ukrinform », «Correspondant.net », « 112.ua », « LB.ua », « Strana.ua », « Obozrevatel », « Censor.net ») et 5 éditions papier (« Vesti », « Segodnya », «KP en Ukraine », « Fakty i kommentary » et « Le journal à l’ukrainienne »), réalisé avec le soutien d’Internews Network.

Les médias Internet où ces standards sont le plus souvent violés sont «Obozrevatel » et « Strana.ua » où seuls 64% des documents sont écrits sans violation des standards du journalisme. Parmi les médias papier, la dernière place revient à «Vesti » avec 42% des matériaux respectant des standards.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-