Le premier Antonov An-2 a célébré son 70e anniversaire (photos)

Le premier Antonov An-2 a célébré son 70e anniversaire (photos)

123
Ukrinform
Le 31 août 2017 est le 70e anniversaire du premier vol du plus grand biplan monomoteur au monde An-2, surnommé également « koukourouznik ».

Il y a 70 ans, le 31 août 1947, le pilote d'essai Pavlo Volodin a effectué le premier vol sur l'avion biplan monomoteur polyvalent An-2. C'est ce premier appareil du bureau constructeur Antonov qui a ouvert l'ère des avions « AN ». À l'occasion de cet anniversaire, un vol de démonstration des avions An-2 et An-2-100 a eu lieu sur le territoire de l'aérodrome « Kyiv-Antonov-2 » à Gostomel.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-