Un nouveau bâtiment de l’Université de Donetsk a été inauguré à Marioupol

Un nouveau bâtiment de l’Université de Donetsk a été inauguré à Marioupol

102
Ukrinform
Une cérémonie solennelle pour l’inauguration d’un nouveau bâtiment de l’Université nationale de gestion de Donetsk, déplacée à Marioupol, s’est déroulée dans cette ville.

Cette information a été communiquée par le Conseil municipal de Donetsk.

«Aujourd’hui, un nouveau bâtiment de 5 étages de l’Université nationale de gestion de Donetsk a ouvert ses portes à Marioupol. Dans l’objectif de créer des conditions optimales pour les étudiants, le Conseil municipal de Marioupol et des mécènes ont investi environ 20 millions de hrynvias dans sa construction», explique le représentant du Conseil.

L’inauguration du nouveau bâtiment s’est déroulée en présence de Vadym Tchernych, ministre des Affaires des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées, Volodymyr Kovtounets, premier adjoint du ministre de l’Enseignement et des Sciences de l’Ukraine, Vadym Boytchenko, maire de Marioupol, et d’autres invités d’honneur. 

Le nouveau bâtiment comprend 6 amphithéâtres et 34 salles. 343 places sont réservées aux déplacés des régions de Louhansk et de Donetsk et 55 places aux habitants de la zone grise; au total 940 étudiants pourront être accueillis.. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-