L’administration régionale de Jytomir a financé un documentaire sur les purges des années 30 (vidéo)

L’administration régionale de Jytomir a financé un documentaire sur les purges des années 30 (vidéo)

82
Ukrinform
Un documentaire de 30 minutes « Enfance perdue » sera tourné dans la région de Jytomir. Le tournage a été financé par l’administration régionale.

Cette information a été publiée sur le site de l’administration régionale de Jytomir.

«La projet présenté par une organisation publique, «Zoryane mistetchko», a été soutenu par les délégués le 30 août. La somme, versée pour la réalisation du documentaire, s’élève à 58 000 hryvnias », peut-on lire sur le site.

Il s’agit d’un documentaire comportant des reconstitutions des événements. Au cœur du film se trouve une famille ukrainienne ordinaire, ayant subi des représailles à l’époque de la Grande terreur de 1937-1938. Le sujet se déroule en Ukraine sur les territoires des régions de Jytomir, Kyiv et Khmelnytsk.

L’auteur du projet est Alla Mychtchenko.

L’avant-première du documentaire devrait avoir lieu à Jytomir le 20 mai 2018, lors de la Journée des victimes des représailles politiques.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-