Le scandale des graffitis du Maidan : les activistes ont cassé les  portes d'un salon de meubles

Le scandale des graffitis du Maidan : les activistes ont cassé les portes d'un salon de meubles

66
Ukrinform
Le salon de meubles de luxe «Emporium » dans la rue Grouchevskogo  à Kyiv  a fermé  après que des activistes aient cassé les portes de l'établissement. Cette attaque a eu lieu car le propriétaire a détruit les graffitis, datant du Maidan, dessinés sur la façade du bâtiment.

Cette information a été communiquée par Igor Dotsenko, directeur du magasin.

« Mesdames, Messieurs,  le salon «Emporium » est fermé. En dépit du fait que pendant trois ans et demi nous avons pris soin des graffitis, nous sommes devenus otages des provocateurs qui ont effacé ces graffitis pour commettre cet acte de vandalisme. J’espère que la police et le tribunal éclairciront cette situation», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Parallèlement, la journaliste Tetyana Vysotska, qui a diffusé l’information sur la destruction des graffitis, a publié une photo sur laquelle Igor Dotsenko dirige lui-même l’ouvrier en train d'effacer les graffitis.

«Le directeur du magasin «Emporium » sur Grouchevskogo a déclaré qu’il n’avait rien à voir avec la destruction et que tout ceci n’était qu'une provocation contre lui. "Mais regardez cette photo où Dotsenko dirige directement l’ouvrier qui détruit notre histoire », a-t-elle souligné.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-