Cette édition du festival « GogolFest » pourrait devenir la dernière

Cette édition du festival « GogolFest » pourrait devenir la dernière

66
Ukrinform
Cette information a été confirmée par Vlad Troitskiy, directeur du festival, metteur en scène et directeur artistique du théâtre « Dach ».

« Je pense que cette édition du festival est le dernier «Gogolfest ». Je n’en peux plus. Toute l’équipe du festival se trouve en permanence au niveau de l’exploit. Tu as l’impression de travailler tout le temps sur un territoire ennemi », a-t-il déclaré.

Selon le directeur du festival, la raison principale est « des problèmes chroniques » avec le financement. Cependant, il affirme que « GogolFest » nécessite bien moins d’argent que les festivals similaires en Europe.

« Si nous n’avons pas la garantie d’un financement de «GogolFest » pour 2018, nous ne commencerons pas les préparatifs », a-t-il déclaré.

Troitskiy a ajouté que Kyiv finance 20% du projet.

Cette année, Vitaliy Klitchko, maire de Kyiv, a interdit d’organiser les événements du « GogolFest » sur la scène du Théâtre du Podil. Les participants et les auteurs du festival se retrouvent dans l’obligation de chercher d’autres locaux.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-