L’Ukraine célèbre la Journée du Service de renseignement militaire

L’Ukraine célèbre la Journée du Service de renseignement militaire

72
Ukrinform
Aujourd’hui, l’Ukraine célèbre la Journée du Service de renseignement militaire qui, d’ailleurs, fête ses 25 ans cette année.

C’est le 7 septembre 1992 qu’en vertu du Décret du Président ukrainien « Sur le Service de renseignement stratégique militaire du ministère ukrainien de la Défense », le département de renseignement stratégique a été créé. Ceci a été le début du Service de renseignement militaire ukrainien. Avant la chute de l’Union Soviétique, toutes les structures militaires étaient sous le commandement de Moscou.

Cette célébration est une reconnaissance du rôle particulier que le Service de renseignement militaire joue dans la défense des intérêts nationaux de l’Ukraine, surtout aujourd’hui, quand une agression russe exige la création d’un nouveau système capable d’assurer la sécurité nationale du pays.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-