Des événements historiques qui ont eu lieu il y a 350 ans seront reconstitués dans la région de Ternopil

Des événements historiques qui ont eu lieu il y a 350 ans seront reconstitués dans la région de Ternopil

44
Ukrinform
A l’occasion du 350e anniversaire de la bataille entre l’armée des Cosaques de Petro Dorochenko et l’armée polonaise de Jan Sobeski, une reconstitution historique est prévue le 23 septembre dans le village de Pidhaitsi, dans la région de Ternopil. 

Cette information a été communiquée par le journaliste d’Ukrinform.

«Nous voulons attirer l’attention des touristes, mais aussi des habitants locaux, sur l’événement qui s’est produit dans les alentours de Pidhaitsi à l’automne 1667, lors de la guerre entre les Polonais, les Ukrainiens et les Tatars, Jan Sobeski, le roi de Pologne, a dû affronter les unités cosaques. Cette bataille s’est soldée par le Traité de Pidhaitsi», raconte Grygoriy Chergey, chef du Département régional de la culture.

Les organisateurs ont prévu une conférence historique, dédiée à l’anniversaire de la bataille, ainsi qu’un festival traditionnel «Kermesse touristique».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-