Une amende pour des posts pro-ukrainiens : les Tatars de Crimée ont collecté 300 000 roubles avec des pièces de monnaie (photos, vidéo)

Une amende pour des posts pro-ukrainiens : les Tatars de Crimée ont collecté 300 000 roubles avec des pièces de monnaie (photos, vidéo)

Ukrinform
À Bakhtchyssaraï, les militants Tatars de Crimée ont rassemblé 300 mille roubles dans le cadre de la campagne « Marathon de Crimée » pour payer une amende de Zarema Oumerova, infligée par les autorités d'occupation pour son post pro-ukrainien dans un réseau social.

Emine Djaparova, ministre adjointe de la Politique d'information de l'Ukraine, a publié cette information sur sa page Facebook :

« Une réponse asymétrique à la répression. L'amende de Zarema Oumerova pour ses publications pro-ukrainiennes : 300 mille roubles collectés avec des pièces de 10 roubles. C’est 150 kg de résistance », a-t-elle écrit.

Selon l'ONG « La solidarité de Crimée », grâce à l'unité et la solidarité du peuple, les militants ont pu recueillir 300 mille roubles. 30 mille personnes ont fait ce don afin de payer l’amende d’Oumerova ainsi que des autres Tatars de Crimée, qui se sont vus imposer une amende par des tribunaux d’occupation.

L’adjoint au chef du Majlis, Ilmi Oumerov, a précisé que derrière chaque pièce de monnaie de 10 roubles, il y a une personne qui avait cotisé pour ainsi participer au « Marathon de Crimée ».

« Nous pouvons être heureux que notre peuple ait suffisamment de sagesse et d'unité pour sortir de toute situation, et cette jeune fille est restée invincible, les gens l’ont aidé à payer son amende », a souligné Oumerov.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-