Une amende pour des posts pro-ukrainiens : les Tatars de Crimée ont collecté 300 000 roubles avec des pièces de monnaie (photos, vidéo)

Une amende pour des posts pro-ukrainiens : les Tatars de Crimée ont collecté 300 000 roubles avec des pièces de monnaie (photos, vidéo)

Ukrinform
À Bakhtchyssaraï, les militants Tatars de Crimée ont rassemblé 300 mille roubles dans le cadre de la campagne « Marathon de Crimée » pour payer une amende de Zarema Oumerova, infligée par les autorités d'occupation pour son post pro-ukrainien dans un réseau social.

Emine Djaparova, ministre adjointe de la Politique d'information de l'Ukraine, a publié cette information sur sa page Facebook :

« Une réponse asymétrique à la répression. L'amende de Zarema Oumerova pour ses publications pro-ukrainiennes : 300 mille roubles collectés avec des pièces de 10 roubles. C’est 150 kg de résistance », a-t-elle écrit.

Selon l'ONG « La solidarité de Crimée », grâce à l'unité et la solidarité du peuple, les militants ont pu recueillir 300 mille roubles. 30 mille personnes ont fait ce don afin de payer l’amende d’Oumerova ainsi que des autres Tatars de Crimée, qui se sont vus imposer une amende par des tribunaux d’occupation.

L’adjoint au chef du Majlis, Ilmi Oumerov, a précisé que derrière chaque pièce de monnaie de 10 roubles, il y a une personne qui avait cotisé pour ainsi participer au « Marathon de Crimée ».

« Nous pouvons être heureux que notre peuple ait suffisamment de sagesse et d'unité pour sortir de toute situation, et cette jeune fille est restée invincible, les gens l’ont aidé à payer son amende », a souligné Oumerov.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-