UNESCO : les envahisseurs effectuent le forage illégal de la falaise en dessous du Nid d'hirondelle

UNESCO : les envahisseurs effectuent le forage illégal de la falaise en dessous du Nid d'hirondelle

Ukrinform
En Crimée annexée, les occupants perforent illégalement le rocher, sur lequel repose le château du Nid d'hirondelle.

Selon le portail BBC Ukraine, l'UNESCO a communiqué cette information dans un rapport du 18 août 2017, consacré à la situation en Crimée annexée par la Fédération de Russie.

Le ministère des Territoires temporairement occupés a noté que les autorités ukrainiennes recueillent des preuves pour entamer les poursuites pénales contre des soi-disant archéologues, qui, en violation des conventions internationales, « effectuent des fouilles illégales sur le territoire occupé de l'Ukraine ».

« Nous avons appris que les autorités d'occupation avaient commencé des fouilles illégales et des travaux géologiques, à savoir le forage de la falaise, sur laquelle se trouve un monument d'importance nationale : le château du Nid d'hirondelle », indique le rapport.

Les autorités russes continuent de mener des enquêtes et des fouilles archéologiques illégales sur le territoire de la Crimée, que les autorités ukrainiennes n'ont pas autorisées.

Selon l'UNESCO, la situation dans le domaine de la culture dans la péninsule continue de susciter de sérieuses inquiétudes, notamment en ce qui concerne l'état de conservation des objets du patrimoine culturel de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-