Un défenseur des droits des animaux a évoqué le problème des chiens errants à Kyiv

Un défenseur des droits des animaux a évoqué le problème des chiens errants à Kyiv

169
Ukrinform
Plus de 3 000 chiens errants parcourent les rues de Kyiv.

Cette information a été communiquée par Victor Kopatch, fondateur et président du projet international Animal-id.info, lors d’une conférence de presse.

« Actuellement, 3 034 chiens parcourent les rues de Kyiv. C’est très peu en comparaison avec d’autres villes. Il y a un an, nous avons fait nos calculs à Mykolaev et avons recensé plus de 7 500 chiens. A Kyiv, à la même période on comptait 2 600 animaux errants ; ce nombre est en augmentation, mais relativement  modique pour cette ville », a-t-il déclaré.

Selon lui, certains problèmes nécessitent une résolution rapide: « Nous devons faire face à un problème de tueurs d’animaux errants et de contrôle sur l’activité d’une entreprise publique qui devrait prendre en charge ces animaux mais qui n’est pas encore réorganisée et par conséquent nous n’avons pas d’interlocuteur».

Victor Kopatch a souligné que le nombre d’animaux stérilisés à Kyiv s’élevait à 25%, mais que ce chiffre était trop faible et que le système de l’identification et de l’enregistrement des animaux n’existait pas.

« Il faut pouvoir suivre toutes les notifications de l’entreprise qui travaille avec des animaux, ceci concerne également les refuges publics. Par exemple, à Lviv, à Dnipro, cela se fait au moment de la capture. Chaque animal est pris en photo par une application spéciale, ensuite, un profil est créé pour chacun et chaque hryvnia utilisé pour l’entretien de cet animal est compté. Donc, nous allons voir en ligne le nombre d’animaux capturés, vaccinés, stérilisés, ceux qui ont été relâchés et ceux qui ont trouvé leurs maîtres. Toutes ces notifications doivent s’afficher sur la première page du site de l’entreprise publique. Et c’est ainsi que tout le monde pourra vérifier si les moyens attribués ont été correctement dépensés », a-t-il déclaré.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-