Les  reconstitueurs retraceront l’histoire du vieux Tchernyhiv

Les reconstitueurs retraceront l’histoire du vieux Tchernyhiv

97
Ukrinform
Samedi 30 septembre, le 2e festival historique international sur le territoire de l’ancienne forteresse Dytynets à Tchernyhiv sera animé par des reconstitueurs de sept régions d’Ukraine  et également d’autres venus du Bélarus, de  Norvège et de Pologne.

Cette information a été communiquée sur le site du département de la culture, du tourisme, des nationalités et des religions du Conseil régional de Tchernyhiv.

« Le 20 septembre 2017, à 13h00, le festival historique international, consacré aux événements qui ont fondé l’histoire millénaire de la ville de Tchernyhiv, se déroulera dans le parc « Dytynets de Tchernyhiv ». Les invités du festival auront l’occasion de suivre l’histoire événementielle, découvrir des combats de groupes et de tournois de guerriers, expérimenter des savoirs-faires, participer à des jeux et des loisirs médievaux, écouter la musique médiévale en live, observer les nouvelles découvertes archéologiques de Tchernyhiv », peut-on lire sur le site.

L’objectif du festival est de reconstruire des réalités de la guerre et du quotidien de l’époque de la Rus’ de Kyiv lorsque la capitale du Grand Prince Tchorniy s’est établie près des rivières Dessna et Stryzhn’. Ces événements historiques seront recréés par des  reconstitueurs  venus de Norvège, de Pologne, du Bélarus et de sept régions d’Ukraine : Dnipro, Kyiv, Mykolaiv, Odessa, Kherson, Tchernivtsi et Tchernyhiv.

L ‘entrée au festival est gratuite.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-