Une action de protestation a eu lieu devant l’ambassade de Russie en Ukraine

Une action de protestation a eu lieu devant l’ambassade de Russie en Ukraine

100
Ukrinform
La nuit dernière, la jeunesse de Crimée, vivant à Kyiv, s’est rassemblée devant l’ambassade de Russie pour protester contre le verdict des juges à l’égard d’Ilmi Oumerov.

Cette information a été communiquée par Elvina Seitbullaeva, journaliste.

« Les jeunes Tatars de Crimée ont orgamisé une action devant l’ambassade de Russie à Kyiv pour exprimer leur soutien à Ilmi Oumerov, condamné la veille. Ce n’est pas par hasard qu’ils sont sortis la nuit. Ils disent que ceci est aussi inattendu que le verdict proféré à l’égard de l’adjoint du chef du Madjlis », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Les activistes ont enregistré l’appel à Ilmi Oumerov et ont laissé devant l’ambassade une tache rouge, symbolisant le sang versé par la Russie.

Le 27 septembre 2017, la Cour de Simféropol, contrôlée par la Russie, a condamné l'un des leaders des Tatars de Crimée, adjoint au chef du Mejlis, Ilmi Oumerov, à deux ans d'emprisonnement dans une colonie pénitentiaire. La Cour a également interdit à Oumerov de s'engager dans une activité publique pendant deux ans.

EH 

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-