Porochenko : « Babi Yar est une tragédie commune des peuples juif et ukrainien » (photos)

Porochenko : « Babi Yar est une tragédie commune des peuples juif et ukrainien » (photos)

146
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a décrit le massacre de Babi Yar comme une tragédie commune pour les peuples ukrainiens et juifs et la blessure la plus profonde de l'Holocauste.

« Babi Yar est l'une des blessures les plus profondes causées par la Shoah. C'est notre tragédie commune, avant tout, des peuples juif et ukrainien. Préservons éternellement la mémoire de ces victimes innocentes », a écrit Porochenko sur sa page Facebook.

Vendredi, le 29 septembre, le chef de l’État et sa femme Maryna Porochenko ont honoré la mémoire des victimes de Babi Yar à Kyiv.

C'est ce que le président a indiqué sur son compte Twitter : « J'ai rendu hommage aux victimes de Babi Yar ».

Le massacre de Babi Yar est le plus grand massacre par balles de la population civile non armée, mené par les nazis en URSS : plus de 34 mille personnes juives ont été assassinées par les nazis et leurs collaborateurs locaux les 29 et 30 septembre 1941 aux abords du ravin de Babi Yar.

D'autres massacres ont eu lieu au ravin de Babi Yar dans les jours suivants, faisant au total plus de 50 000 morts.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-