À Kyiv, des bougies allumées à la mémoire des victimes de Babyn Yar

À Kyiv, des bougies allumées à la mémoire des victimes de Babyn Yar

Ukrinform
Un défilé en mémoire des victimes de Babyn Yar a eu lieu à Kyiv dans le district de Podil. Cet événement a été dédié au 76e anniversaire du massacre à Babyn Yar et organisé par la « Communauté de St-Aegidius » et le mouvement « Jeunesse pour la paix ».

Cette information a été communiquée par le journaliste d’Ukrinform.

« Babyn Yar est une grande blessure dans la mémoire de Kyiv, car des milliers de personnes innocentes ont été tuées. Cette mémoire est un vaccin contre ce qui se passe aujourd’hui. Malheureusement, les guerres réveillent les événements les plus affreux. Si nous oublions, nous risquons de revivre cette tragédie », a déclaré Yuriy Lifanse, représentant de la « Communauté de St-Aegidius ».

Le défilé a débuté au carrefour des rues Andriivska et Sagaїdatchnogo dans le district de Podil jusqu’à la   place Kontraktova.  Là, les participants se sont réunis et ont allumé leurs bougies.

Ce n’est pas par hasard que Podil a été choisi comme endroit. C’est le lieu où un grand nombre de représentants de la communauté juive habitait avant la guerre et c’est de cet endroit qu’ils sont partis pour leur dernier voyage au début de l’occupation de Kyiv par des nazis.

Environ 200 personnes ont participé à cette manifestation.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-