Les sociologues affirment que 44% d’Ukrainiens cherchent à travailler à l’étranger

Les sociologues affirment que 44% d’Ukrainiens cherchent à travailler à l’étranger

Ukrinform
Selon les résultats des sondages sociologiques, 44% d’Ukrainiens cherchent des possibilités de trouver un travail à l’étranger.

Ces données ont été rendues publiques par Olexiy Antypovytch, chef du Groupe de sociologie « Reyting », lors d’une conférence de presse.

« Au total, 44% d’Ukrainiens cherchent des possibilités de trouver du travail à l’étranger, parmi eux, 68% de jeunes, 52% d’âge moyen et 20% de personnes âgées. Les personnes diplômées et les personnes fortunées sont les plus nombreuses à vouloir partir », a-t-il déclaré.

Il a souligné qu’à partir de septembre 2016, le nombre de personnes souhaitant déménager à l’étranger a augmenté de 5% et le nombre de personnes souhaitant travailler à l’étranger de 3%. « Cependant, la plupart des Ukrainiens veulent partir à l’étranger uniquement pour travailler mais prévoient de revenir. Les hommes sont plus nombreux à vouloir partir que les femmes », a-t-il précisé.

Selon les résultats du sondage, les Ukrainiens veulent partir à l’étranger pour gagner plus d’argent (72%), avoir de meilleures conditions de vie (64%), assurer un meilleur avenir à leurs enfants (34%), trouver un travail digne en Ukraine (23%), faire leurs études (12%).

Les pays les plus attractifs pour les Ukrainiens sont l’Allemagne (37%), la Pologne (26%), les États-Unis (22%), le Canada (21%), la Tchéquie (16%), l’Italie (15%), le Royaume-Unis (14%), la France ou la Suède (12%).

Le sondage a été réalisé à la demande de l'Association internationale ukrainienne des entreprises d'emploi, début septembre 2017 ; 1200 sondés ont été interviewés.
EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-