Les sociologues affirment que 44% d’Ukrainiens cherchent à travailler à l’étranger

Les sociologues affirment que 44% d’Ukrainiens cherchent à travailler à l’étranger

Ukrinform
Selon les résultats des sondages sociologiques, 44% d’Ukrainiens cherchent des possibilités de trouver un travail à l’étranger.

Ces données ont été rendues publiques par Olexiy Antypovytch, chef du Groupe de sociologie « Reyting », lors d’une conférence de presse.

« Au total, 44% d’Ukrainiens cherchent des possibilités de trouver du travail à l’étranger, parmi eux, 68% de jeunes, 52% d’âge moyen et 20% de personnes âgées. Les personnes diplômées et les personnes fortunées sont les plus nombreuses à vouloir partir », a-t-il déclaré.

Il a souligné qu’à partir de septembre 2016, le nombre de personnes souhaitant déménager à l’étranger a augmenté de 5% et le nombre de personnes souhaitant travailler à l’étranger de 3%. « Cependant, la plupart des Ukrainiens veulent partir à l’étranger uniquement pour travailler mais prévoient de revenir. Les hommes sont plus nombreux à vouloir partir que les femmes », a-t-il précisé.

Selon les résultats du sondage, les Ukrainiens veulent partir à l’étranger pour gagner plus d’argent (72%), avoir de meilleures conditions de vie (64%), assurer un meilleur avenir à leurs enfants (34%), trouver un travail digne en Ukraine (23%), faire leurs études (12%).

Les pays les plus attractifs pour les Ukrainiens sont l’Allemagne (37%), la Pologne (26%), les États-Unis (22%), le Canada (21%), la Tchéquie (16%), l’Italie (15%), le Royaume-Unis (14%), la France ou la Suède (12%).

Le sondage a été réalisé à la demande de l'Association internationale ukrainienne des entreprises d'emploi, début septembre 2017 ; 1200 sondés ont été interviewés.
EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-