Des restes d’Ukrainiens, fusillés pas les nazis ont été retrouvés dans la région de Ternopil (photos)

Des restes d’Ukrainiens, fusillés pas les nazis ont été retrouvés dans la région de Ternopil (photos)

61
Ukrinform
Le lieu de l’enfouissement d’une cinquantaine d’Ukrainiens, fusillés en automne 1942 par des fascistes, a été retrouvé dans la région de Ternopil. 

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« En examinant les archives de l’OUN-UPA, nous avons appris qu’il y a 75 ans, les nazis ont fusillé 52 prisonniers de la prison de Tchertkovsk,  quelque part dans un champ près de Yagelnytsya. La raison de ce massacre est l’assassinat de l’un des chefs de la gestapo à Lviv. Les recherches ont duré plus de 3 ans. Finalement, des restes de victimes ont été retrouvés, y compris celles d’un prêtre local. Les victimes sont des habitants des régions de Ternopil, de Lviv et d’Ivano-Frankivsk », a précisé Volodymyr Khartchouk, chef des fouilles, directeur adjoint de l’entreprise de recherches « Dolya » auprès du Conseil municipal de Lviv.

Les fouilles continuent.Après l'exhumation, les restes des victimes seront transférés au mémorial local des victimes du fascisme et du totalitarisme des bolcheviks.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-