Les archéologues ont retrouvé un ancien domaine près de Dnipro (photos)

Les archéologues ont retrouvé un ancien domaine près de Dnipro (photos)

Ukrinform
 Les archéologues ont retrouvé un ancien domaine d’un homme riche dans la petite ville de Stara Samar près de Dnipro.

Cette information a été communiquée par Dmytro Teslenko, directeur de l’expédition archéologique de l’Université nationale d’Archéologie de la ville de Dnipro, lors d’une tournée de presse à l’endroit des fouilles. 

« Plusieurs signes indiquent que le propriétaire était riche. Contrairement aux autres maisons trouvées ici, pour la plupart des huttes, cette maison se trouvait à la surface. Les murs avaient été décorés de fresques. Le propriétaire avait des chevaux et une charrette, en revanche, nous n’avons pas trouvé de matériel. Cela veut dire que le propriétaire gagnait sa vie autrement », a-t-il déclaré.

Selon les estimations des experts, cette maison date des XVI-XVII siècles et a résisté jusqu’en 1688, début de la construction de la forteresse Novobogorodytska.

Dmytro Teslenko a informé que, lors des fouilles, les historiens ont trouvé beaucoup de bijoux, de monnaies étrangères, de fragments de céramique et de verreries précieuses. « Nous sommes impressionnés par une bague avec des inserts en corail et un bouton avec de l’argent en filigrane, cela permettrait actuellement de financer un mariage ».

Les objets de la vie quotidienne trouvés dans la maison indiquent les goûts culinaires des habitants, essentiellement du poisson, du porc et du gibier.

Dmytro Kauk, directeur de l’entreprise publique « Parcs ethnographiques de Dnipro », a déclaré qu’une réserve historico-culturelle serait créée à Stara Samar.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-