Les habitants de Kyiv ont protesté contre la construction illégale d’une station-service, 14 personnes ont été blessées

Les habitants de Kyiv ont protesté contre la construction illégale d’une station-service, 14 personnes ont été blessées

Ukrinform
Le 4 octobre dans la soirée, des habitants du district de Kharkiv, de la ville de Kyiv, et des activistes se sont rassemblés pour protester contre la construction illégale d’une station-service.

Cette information a été communiquée par Hromadske.

Les manifestants ont cassé la grille entourant la construction. La police est arrivée et a tenté de les repousser, mais ces derniers les ont arrosés d’eau et leur ont lancé des bouteilles.

Des bagarres entre les agents des forces de l’ordre et les activistes ont commencé à 20h45, les manifestants ont lancé des bouteilles et des fumigènes.

Environ 50 activistes ont résisté à une centaine de policiers. Taras Loginov, coordinateur des situations d’urgence de la Croix Rouge, a déclaré que 14 personnes avaient été blessées au cours de cette action, dont 3 journalistes.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-