Le festival  « Docudays UA » voyage dans la région de Ternopil

Le festival « Docudays UA » voyage dans la région de Ternopil

123
Ukrinform
Le 14e festival voyageur des documentaires sur les droits de l’Homme a démarré dans la ville Zalechtchyky dans la région de Ternopil.

Cette information a été communiquée par l’édition « Pectoral d’or ».

« Notre festival s’ouvre avec le film « Procès : l’État russe contre Oleg Sentsov » du réalisateur russe Askold Kourkov. Ce film relate la situation d’Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien, condamné à 20 ans de prison en Russie pour de fausses accusations, fabriquées par le Service fédéral de la sécurité russe. Ce film a été nominé au prix international «Silver Eye-2017» du meilleur documentaire de l’Europe du centre et de l’est », peut-on lire dans le communiqué.

Le programme du festival prévoit la diffusion et une discussion concernant les documentaires, mais aussi une présentation des livres.

Le festival voyageur se terminera le 3 novembre à Tchertkove. Le film, « Guerre des chimères » des réalisatrices Anastasia et Maria Starozhytski, clôturera le festival. Ce film est l’histoire intime d’une réalisatrice qui revit son traumatisme, lié à la guerre dans le Donbass.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>