Une trouvaille dans les caves souterraines de Rivne pourrait transformer l’histoire de la ville

Une trouvaille dans les caves souterraines de Rivne pourrait transformer l’histoire de la ville

Ukrinform
Des fragments de matériaux de construction, trouvés dans les caves du parc municipal de Rivne, pourraient transformer l’histoire de la ville.

Cette information a été publiée sur le site « radiotrek.rv.ua. »

« Rivne pourrait avoir quelques centaines d’années de plus que nous ne l’imagions jusqu’alors.  Selon les anciens documents, la ville a été mentionnée pour la première fois en 1283. Cependant, les premières constructions dans le centre de la ville moderne datent des X-XII siècles.  Ces résultats ont été publiés après que les scientifiques de Kyiv ont examiné les exemples de briques trouvées dans les fouilles du parc  Chevtchenko. Des caves semblables à celles de Rivne ont  été trouvées l’année dernière », peut-on lire dans l’article.

Yulia Streletskaya, restauratrice de l’institut « Oukproektrestravraziya », a trouvé dans les échantillons en provenance de Rivne des traces du loam, matière utilisée bien avant que la mention de Rivne n’apparaisse  dans les chroniques.

C’est la raison pour laquelle, les constructions souterraines, trouvées dans le parc Chevtchenko pourraient  être  semblables à celles de l’église Dessyatyna à Kyiv, bâtie au X siècle ou à l’église de Jean Apôtre à Loutsk qui date du XII siècle.

Actuellement, à Rivne, on prépare un projet pour la restauration et la conservation de ce monument à des fins touristiques, grâce à des subventions de l’Union européenne.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-