Une exposition de photos de Kate Barry s’ouvrira à Kyiv

Une exposition de photos de Kate Barry s’ouvrira à Kyiv

Ukrinform
Une exposition de photos « Actrices » de Kate Barry, photographe, mondialement connue, sera ouverte à Kyiv du 26 octobre au 14 novembre au Musée national  Taras Chevtchenko. Cette exposition est soutenue par le festival de cinéma « Molodist ».

Cette information a été communiquée sur la page Facebook de l’Institut français d’Ukraine.

«Hommage à Kate Barry, fille de la comédienne et chanteuse Jane Birkin et du compositeur John Barry, disparue prématurément en décembre 2013, et exposition de son grand talent de photographe. 

Hommage en miroir de Kate Barry aux actrices de cinéma, et tout particulièrement du cinéma français, des stars les plus connues aux artistes de la jeune génération. 

Vingt-cinq portraits d’une grande beauté, aux atmosphères indéfinissables, silencieuses et mélancoliques, où se conjuguent à la fois dépouillement et précision de la composition et de la mise en scène des corps et des décors. 

Kate Barry n’a pas son pareil pour saisir chaque actrice en ce qu’elle semble avoir de plus personnel, en deçà des images médiatiques, et pour atteindre l’expression sensible d’une intimité profonde, réelle ou imaginaire. 

Une exposition originale produite par l’Institut français, en partenariat avec Roman de Kermadec, le fils de l'artiste, sous le commissariat de la photographe et journaliste Aline Arlettaz, présentée dans le cadre du festival international du film de Kiev, « MOLODIST », peut-on lire dans le communiqué.

Le nom de Kate Barry est connu dans le monde entier. Elle coopérait pour des grands journaux, tels que Vogue, Elle, Paris Match, le  Sunday Times Magazine, Madame Figaro, créait des couvertures pour des albums musicaux et travaillait également pour la publicité de marques connues.

Les visiteurs pourront admirer des portraits d’actrices célèbres, notamment ceux de Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg, Audrey Tautou, Héléna Bonham-Carter,  Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Monica Bellucci, Sofia Coppola, Sophie Marceau,  Vanessa Paradis etc.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-