Les Pussy Riot ont organisé une action de soutien à Oleg Sentsov à la Trump Tower

Les Pussy Riot ont organisé une action de soutien à Oleg Sentsov à la Trump Tower

Ukrinform
Les membres des Pussy Riot ont organisé une action de soutien à Oleg Sentsov, metteur en scène ukrainien, à  la Trump Tower à New-York.

Cette information a été communiquée par Maria Alekhina, membre du groupe.

« Aujourd’hui, nous nous sommes produites pour Oleg Sentsov à la Trump Tower à New York. Depuis que nous sommes à New York, nous avons fait la connaissance d’activistes très cools qui connaissent bien l’histoire d’Oleg Sentsov et nous avons compris que si nous défendons la même cause, alors il n’existera aucune frontière entre nous. Nous devons continuer de parler de l’affaire Sentsov et Koltchenko », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Alekhina a informé qu’après l’action des Pussy Riot, la police a bloqué le bâtiment pour une demi-heure.

« Mais le moment le plus fort de l’action, c’était quand les agents de sécurité se transmettaient l’un à l’autre, comme un slogan, la phrase « Free Sentsov », imprimée sur nos affiches.

En août 2015, le tribunal russe a reconnu Oleg Sentsov et Olexandre Koltchenko coupables d'avoir créé une «organisation terroriste » en Crimée, d'avoir participé «à deux actes terroristes » et d'en avoir préparé un autre, ainsi que détenir illégalement des armes et de projeter d’acheter des engins explosifs. Oleg Sentsov a été condamné à 20 ans de prison, Koltchenko à 10 ans.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-